Pour finaliser notre TPE nous allons répondre à la problématique posée au début: Comment le sang nous définit-il? Tout d’abord expliquer clairement que la réponse à notre problématique est assez ambigüe. Car le sang en soi est capable de nous proportionner diverses informations sur un individu, mais clairement n’est pas capable de donner une biographie, ni un nom, ni des informations au delà de la santé.
Le sang est un tissus capable de définir et caractériser chaque individu de manière unique même si tous les individus sont composés des mêmes éléments. Chaque individu possède différentes quantités de ces éléments. Ces quantités, comme par exemple le cholestérol, dépendent à leur tour de paramètres externes, dans ce cas de l’alimentation, la génétique.
Donc, notre questionnement a une réponse peu claire car le sang peut nous définir de beaucoup de formes et à la fois, il ne nous définit pas. Mais ceci deviendrai un dilemme philosophique. Donc, sous notre analyse, le sang est capable d’identifier des maladies, des excès, des manques et aussi des données plus caractéristiques d’un individu comme le groupe sanguin ou le rhésus, étant certains des résultats dépendant de plusieurs facteurs: génétique, environnemental.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire